MEILLEUR TAUX
Crédit Crédit immobilier Rachat de crédit Crédit consommation Simulation crédit Assurances
 
Crédit immobilier
Calcul credit
Calcul frais notaire
Calcul garantie
Prêt taux zéro
Prêt taux zéro majoré
Simulation prêt taux zéro
Zone prêt taux zéro
Prêt patronal
Prêt conventionné
Prêt accession sociale
Garantie credit
Documents crédit
Assurance prêt


Guide crédit immobilier

Le crédit ou le prêt immobilier, dans quel but ?

Qui peut accéder au prêt immobilier ?

Quels sont les différents prêts immobiliers ?

Quelle durée choisir pour son crédit immobilier ?

Crédit à taux fixe ou taux variable ?

Est-ce possible de faire évoluer son crédit immobilier ?

Comment obtenir un crédit immobilier ?

 

Quelle durée choisir pour son crédit immobilier ?

La durée du prêt dépend du type de crédit choisi, certains étant limités dans le temps.

Pour les prêts classiques, la tendance est à l’allongement des délais il n’est pas rare aujourd’hui de s’endetter pour une durée de 25, 30 parfois même plus !

Attention toutefois, plus le prêt est long et plus il coûte cher au final ce qui peut largement minorer la rentabilité de l’investissement.

En tout état de cause, pour bénéficier de l’assurance décès, l’âge limite de l’emprunteur à l’issue du prêt ne dépasse généralement pas 75ans.

La durée moyenne d’un prêt est passée de 15 à 20 ans. La hausse des prix dans l’immobilier et la faiblesse des taux expliquent cette tendance.

meilleur taux

Crédit à taux fixe ou taux variable ?

Le crédit à taux fixe est plus courant car il offre l’avantage de la sécurité. Tout est connu  l’avance : le taux, qui ne bouge pas, les mensualités, le coût total du crédit.

Les taux variables sont plus aléatoires : ils varient en fonction d’un indice (généralement l’EURIBOR 1 an). Ils sont essentiellement intéressants lorsque les taux d’intérêts sont élevés puisqu’ils parient sur une baisse des taux. La plupart des organismes proposent de «caper » les taux, c'est-à-dire de limiter leur variation à la hausse dans une fourchette comprise entre 1 et 3 points. La variation des taux est répercutée soit sur le montant des mensualités soit sur la durée du crédit.

Les taux mixtes combinent les deux types de prêts (soit le taux est fixe pendant quelques années puis devient  variable, soit une partie un capital est empruntée à taux fixe et l’autre à taux variable).

meilleur taux

Est-ce possible de faire évoluer son crédit immobilier ?

Les prêts modulables permettent d’ajuster, en cours de crédit, la durée du prêt en augmentant ou baissant ses mensualités selon sa situation.

Il est également possible de rembourser l’emprunt, en totalité ou en partie, par anticipation.

De même, vous pouvez passer d’un taux variable à un taux fixe.

Enfin, si les taux ont évolué de manière significative à la baisse, il peut être opportun de racheter son crédit pour bénéficier de taux plus avantageux.

Toutes ces options ont un coût qu’il est judicieux de négocier à l’avance avec l’organisme prêteur.

meilleur taux

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Pour obtenir un crédit immobilier dans le but de financer votre acquisition ou vos travaux vous pouvez démarcher votre banque ainsi que les banques concurrentes, analyser les différentes offres ainsi que les différentes options, calculer le coût pour chacune d'elle, et enfin déterminer celle qui vous fera la meilleure propostion. Si vous avez du temps, vous pouvez opter pour cette solution. Vous trouvez un excellent comparateur de crédits immobiliers chez notre partenaire moncreditmoinscher.com pour obtenir le crédit le moins cher des banques et des organismes de financement en ligne..

La deuxième solution qui existe aujourd'hui, notamment grâce à internet, est de faire appel à un courtier spécialisé qui possède une garantie financière en tant qu'intermédiaire en opérations de banque et qui fera toutes ces démarches pour vous. Donc plus de perte de temps, moins de stress ainsi que la garantie d'une offre adaptée à votre situation avec des conditions optimales.

meilleur taux

 

TAUXEXTRA.COM ©2007/2014- Tous droits réservés -

Credit immobilier